Fabrice Levassor
Pour envoyer une demande d'intervention à une intervenant·e, vous devez vous connecter ou créer un compte "Acteur·trice de l'orientation"
ConnexionDisponibilité
Disponible
Classes préférées
6ème
5ème
4ème
3ème
Seconde
Première
Terminale
BTS
CPGE
FABRICE EN QUELQUES MOTS
Ingénieur géologue de formation, je me suis spécialisé dans l’algorithmie. J’ai commencé mon travail chez Schlumberger en Norvège dans l’équipe de control de qualité. J ai été mute a Montpellier après 2 ans pour aider à l’intégration d’un logiciel et prendre en charge l’équipe de qualité de la modélisation structurale. Je suis ensuite parti en Angleterre pour 5 ans dans le développement des logiciels de simulation d’écoulement et de la compréhension de la production des champs. Puis 3 ans, aux Etats-Unis pur gérer le développement des logiciels nouvelle génération de traitement du signal sismique. Je suis revenu a Montpellier en 2022, pour un poste dans le conseil et l’amélioration des process de qualité pour l’intégralité des logiciels de Schlumberger
SON MÉTIER AU QUOTIDIEN
Conseil et amélioration des process de qualité, cela consiste à parler aux différentes équipes du monde entier et de comprendre quels sont leurs problèmes afin de les aider en leur proposant différentes approches adaptées à leurs besoin.
Mais c’est aussi comprendre leurs solutions afin de les promouvoir dans d’autres équipes et améliorer la collaboration.
Je passe beaucoup de temps aussi a continuer d’apprendre, découvrir de nouvelles techniques et technologies pour les partager et les conseillers au différents membre de l’organisation.
SON PARCOURS ACADÉMIQUE
Bac S en spécialité Bio, j’ai fait ensuite une CPGE BCPST pour m’orienter vers les métiers de l’agroalimentaire et/ou de l’environnement. En prépa, je me suis découvert une passion pour la géologie et donc passe le concours pour intégrer ENSG (Ecole Nationale Supérieure de Géologie)
SA PROPOSITION
Je peux aborder un des thèmes suivant (ou un mixte) :
• Compréhension des différents aspects de la prospection pétrolières (géologie et différents corps de métiers)
• Développement de logiciel et qualité ( à tous les niveaux)
• Versatilités, internationalisation et apprentissage continue.
• Ne pas connaitre exactement sa voie n est pas un problème, il faut être ouvert et apprendre à s’adapter.
Informations sur le site
MpTC fournit des logiciels de pointe en tirant partie des dernières technologies numériques et de son expertise en géosciences. MpTC conduit également un programme d’innovation incluant des projets dans les domaines de l’intelligence artificielle, des objets connectes et de la blockchain.