Disponibilité
Disponible
Classes préférées
4ème
3ème
Seconde
Première
Terminale
BTS
CPGE
THIBAUT EN QUELQUES MOTS
J'ai grandi avec "C'est Pas Sorcier", "E=m6" et les "Il était une fois". Passionné par le domaine scientifique, j'ai pu travailler dans le nucléaire, l'aéronautique, la recherche médicale et aujourd'hui l'énergie.
J'aime vulgariser les choses et partager ma passion pour le développement informatique.
SON MÉTIER AU QUOTIDIEN
J'ai eu plusieurs titres au long de ma carrière : Développeur, Architecte, Chef de projet, Scrum Master, Team Leader, ... que l'on peut résumer par "Ingénieur Logiciel.
Mon travail est de comprendre le besoin du client et de le traduire en un programme informatique. Cela peut aller d'un simple "je veux rajouter un bouton sur cette page" à "je veux avoir une vue 3D d'une acquisition microscopique de Coronavirus". Je discute avec d'autre ingénieur logiciel pour trouver les solutions les plus adaptés et passe une grande partie de mon temps à écrire du code sur un PC.
Je réfléchis aussi à l'organisation de l'équipe, comment améliorer la collaboration et la communication au sein des membres et effectue aussi beaucoup de veille technologique.
SON PARCOURS ACADÉMIQUE
Bac S, Prépa Math (MPSI/MP), école d'ingénieur à Bordeaux (ENSEIRB).
SA PROPOSITION
Je ne suis encore jamais intervenu en établissement scolaire donc je ne sais pas trop quoi dire 😊
Je pense pouvoir montrer aux élèves à quoi peut concrètement servir les Maths ou la Physique dans des domaines qu'ils côtoient au quotidien : Jeux-vidéo, smartphone, transport, santé, etc et leur montrer que toutes les technologies qu'ils fréquentent ne sont pas apparues spontanément, mais ont été créées par des personnes qui, il y a 20 ans, étaient aussi perdues qu'eux dans leur orientation.
Informations sur le site
MpTC fournit des logiciels de pointe en tirant partie des dernières technologies numériques et de son expertise en géosciences. MpTC conduit également un programme d’innovation incluant des projets dans les domaines de l’intelligence artificielle, des objets connectes et de la blockchain.