Benoit Dubois Disponible

Benoit Dubois

Opérateur Polyvalent Ligne Float à compétences maintenance | Niveau de formation : BAC PRO
Matériaux

Pour envoyer une demande d'intervention à une intervenant·e, vous devez vous connecter ou créer un compte "Acteur·trice de l'orientation"

Connexion

Disponibilité

Disponible

Classes préférées

6ème

5ème

4ème

3ème

Seconde

Première

Terminale

BTS

BENOIT EN QUELQUES MOTS

Rentrer dans le groupe Saint Gobain en 1996, j'ai suivi une évolution progressive dans le métier du verre, je voudrais porter une découverte sur mon secteur professionnel faire découvrir la notion de cette activité, permettre aux élèves de prendre conscience de leurs propres stéréotype du monde industrielle.

SON MÉTIER AU QUOTIDIEN

Opérateur très polyvalent sur la technicité du verre en ayant acquis un parcours sur la maintenance industrielle

SON PARCOURS ACADÉMIQUE

Mon parcours professionnel a débuté en tant qu'opérateur logistique suivi d'une formation de formateur interne en engins (CACES) et ponts, j'ai ensuite évolué sur le métier du verre en intégrant la ligne Float process "Float Glass", en 2020 mon entreprise ma proposé de passer un diplôme d'état porté sur la maintenance industrielle afin d'être en support avec les techniciens de ligne et agents de maintenance en place.

SA PROPOSITION

Présenter le métier du verre sa composition en matière première et échantillons de produits verriers, présenter mon parcours professionnel mes différentes étapes d'évolutions en entreprise, en support mon entreprise possède un panel du groupe Saint-Gobain, aussi présenter les effets de sécurité pour travailler à la chaleur des fours.

Informations sur le site

Le float Saint-Gobain d’Aniche-Emerchicourt a 200 ans. L’usine a été modernisée et devient une pièce maîtresse de Saint-Gobain-Glass dans la production de verre bas carbone pour le bâtiment. Saint-Gobain s’est engagé à atteindre la neutralité carbone pour le groupe en 2050. Ce qui guide tous ses investissements, notamment dans son activité verrière au sein de Saint-Gobain Glass (SGG). L’usine de verre plat d’Aniche-Emerchicourt, l’une des plus anciennes du groupe Saint-Gobain, est en cours de modernisation de manière à augmenter sa productivité, réduire sa consommation d’énergie et ses émissions de Gaz à Effet de Serre (GES). C’est également dans l’usine que SGG a réalisé sa première fabrication de verre décarboné et que se met en place une filière de verre bas carbone. Tous ces travaux devraient être achevés en 2025.

Chargement ne cours...
Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #