Pour envoyer une demande d'intervention à une intervenant·e, vous devez vous connecter ou créer un compte "Acteur·trice de l'orientation"
ConnexionDisponibilité
Disponible
Classes préférées
4ème
3ème
Seconde
Première
Terminale
CPGE
ANOUCK EN QUELQUES MOTS
Je m'appelle Anouck, suis originaire du Sud de la Bourgogne et travaille en région parisienne depuis 2019. Je suis quelqu'un de dynamique, souriante et sociable, qui aime particulièrement (que ce soit dans la vie pro ou perso) aider les autres. J'aimerais partager aux classes ma vision selon laquelle il est tout aussi judicieux pour une fille que pour un garçon de suivre des études techniques/ingé/recherche. J'ai moi-même beaucoup apprécié ma formation d'ingénieur et serai ravie d'échanger avec les élèves à ce sujet. Déconstruisons ensemble les peurs que peuvent avoir les futures femmes de suivre ce chemin passionnant !
SON MÉTIER AU QUOTIDIEN
Ma mission au sein de Schneider Electric est de faire le lien entre 2 domaines : la finance et le développement durable. Par exemple, l'Union Européenne est en train de publier des normes expliquant comment les entreprises doivent communiquer publiquement sur leurs enjeux de développement durable. Mon rôle est de m'assurer que Schneider respecte ces nouvelles normes, et est capable de publiquement partager les impacts financiers liés aux sujets de développement durable (coûts, mais aussi opportunités). Autre exemple : j'identifie tous les investissements que l'entreprise doit réaliser pour atteindre ses engagements climatiques d'ici 2050 (comme le fait d'investir dans des bâtiments chauffés à l'énergie électrique et non au gaz).
SON PARCOURS ACADÉMIQUE
Après le bac, j'ai fait une classe préparatoire. Je me suis orientée dans cette voie car j'aimais les sciences et que j'avais de bons résultats en maths, physique et chimie. J'ai ensuite intégré une école d'ingénieur (Centrale Marseille) dans laquelle ma spécialisation a été MMEFI (Mathématiques, Management, Économie, Finance). La finance m'a permis d'utiliser mes compétences en mathématiques d'une façon ludique et concrète.
Durant mon écolé d'ingénieur, j'ai étudié 6 mois à Budapest (Hongrie) grâce au programme Erasmus.
SA PROPOSITION
Un retour sur mon parcours en le rendant le plus universel possible, pour ouvrir l'espace aux questions de chacun
Informations sur le site
.