Vera Feldman Disponible

Vera Feldman

Data Scientist | Niveau de formation : BAC+8
Energie

Pour envoyer une demande d'intervention à une intervenant·e, vous devez vous connecter ou créer un compte "Acteur·trice de l'orientation"

Connexion

Disponibilité

Disponible

Intervention à distance

Classes préférées

6ème

5ème

4ème

3ème

Seconde

Première

Terminale

CPGE

VERA EN QUELQUES MOTS

Je me rappelle que quand j'étais au lycée, je sentais que le métier d'ingénieure pourrait m'intéresser, mais je n'arrivais pas à mettre au clair ce que ça signifiait, concrètement. Je me suis quand même lancée dans le parcours pour acquérir ce titre, et j'espère que mon témoignage pourra aider toutes celles et ceux qui, comme moi il y a quelques années, trouvent ça un peu trop abstrait et veulent du concret.

SON MÉTIER AU QUOTIDIEN

J'exerce en tant que Data Scientist dans une équipe qui fait de la Recherche et Développement autour de l'IA. De manière très grossière, chaque projet auquel je participe part d'une idée d'utilisation de l'IA pour créer de la valeur au sein de l'entreprise. Chaque idée est maturée, certaines sont abandonnées car non viables, d'autres sont poursuivies plus loin pour un jour devenir des produits ou des services commercialisés. Mon objectif est de faciliter ce cycle, apporter les bons outils aux personnes qui maturent ces idées pour rendre leur travail plus facile et plus rapide.

SON PARCOURS ACADÉMIQUE

Après un bac généraliste, j'ai poursuivi par une prépa MPSI/MP. J'ai redoublé ma dernière année: j'avais tellement la tête dans le guidon pendant les concours, que je n'ai jamais pris le temps de me poser la question de savoir quelle école je voulais intégrer. Ce qui m'intriguait à l'époque c'était l'ingénierie des dispositifs médicaux et j'ai fini par choisir l'école qui pouvait m'apporter beaucoup sur ce front: Télécom Physique Strasbourg. Là-bas je suis tombée sous le charme de l'imagerie médicale et j'ai poursuivi après l'école par une thèse de doctorat en imagerie par rayons X, j'ai travaillé sur un dispositif innovant permettant de mieux diagnostiquer le cancer du sein. C'est là que j'ai développe un intérêt pour le travail avec données. Par ailleurs, je n'ai pas souhaité continuer dans la recherche : le temps entre l'idée de base et l'espoir d'avoir une application était trop long à mon goût.

SA PROPOSITION

Je peux partager avec les élèves le quotidien de mon métier et mes expériences de formation (CPGE, Ecole d'ingénieurs, thèse).

Informations sur le site

.

Chargement ne cours...
Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #