Disponibilité
Disponible
Classes préférées
6ème
5ème
4ème
3ème
Seconde
Première
Terminale
BTS
PIERRE JEAN EN QUELQUES MOTS
Je m'appelle Pierre Jean Boudene, je suis actuellement technicien au bureau d'études au sein de SLB Béziers. J'ai une formation de tourneur fraiseur. J'ai intégré SLB Cameron il y a bientôt 15 ans. En arrivant dans cette entreprise, j'ai passé 14 ans comme fraiseur. J'ai eu l'opportunité d'intégrer le bureau d'études grâce à mon expérience. J'ai un parcours assez atypique et ce serait un plaisir d'expliquer ce parcours à des élèves.
SON MÉTIER AU QUOTIDIEN
Je suis au service rapid response : mon chef reçoit les commandes et j'établis la liste de pièces essentielles pour établir le devis du client. Selon la demande, je fais une conception 3D.
SON PARCOURS ACADÉMIQUE
J'ai fait une seconde TSA productique.
Ensuite, j'ai intégré le BEP-CAP productique mécanique.
J'ai continué mon parcours avec un bac pro productique mécanique que j'ai obtenu avec succès.
SA PROPOSITION
Partager mon parcours atypique.
En support je peux amener une maquette de bop pour montrer l'élément phare de notre production à Béziers et une fiche explicative présentant notre site ainsi que nos produits.
Ensuite, je peux répondre aux questions diverses en illustrant le travail en atelier ainsi que le travail en bureau d'étude.
Je pourrai également présenter le processus de fabrication d'une pièce : de l'arrivée d'une ébauche jusqu'à la finalisation de la pièce.
Informations sur le site
Le site modernise et diversifie son outil de production (mise en place de lignes de production automatisées, centres d'usinage à commande numérique, robots de soudage, de fours de traitement thermique, de cabines de grenaillage et peinture, ainsi que d’équipements de test en pression). Il se tourne résolument vers la digitalisation de ses produits, de ses process, et du management de ses process. De même, l’organisation a été repensée afin de répondre aux besoins de flexibilité et d’agilité. Ces initiatives ont permis de pérenniser l’activité principale, de relocaliser des fabrications et de s’ouvrir à de nouveaux marchés comme la production de masse d’électrolyseurs d’hydrogène avec Genvia.