Naüshad Manjoo
Pour envoyer une demande d'intervention à une intervenant·e, vous devez vous connecter ou créer un compte "Acteur·trice de l'orientation"
ConnexionDisponibilité
Disponible
Intervention à distance
Classes préférées
Première
Terminale
BTS
NAÜSHAD EN QUELQUES MOTS
Chargé de Projets en Raccordement électrique depuis bientôt 4 ans. J'ai avant cela évolué en tant que Technicien de Recherche (énergies nouvelles, validation de pièces mécaniques, mesures physiques) pendant 10 ans.
J'ai un BTS TPIL (Techniques Physiques pour l'Industrie et le Laboratoire) et ai par la suite poursuivi vers une alternance Ingénieur Généraliste pendant 2 ans, que j'ai choisi d'interrompre pour retourner vers un poste de Technicien.
SON MÉTIER AU QUOTIDIEN
En tant que Chargé de Projets, j'ai la responsabilité d'une trentaine de dossiers de raccordement pour des clients particuliers et professionnels.
Avec en moyenne 10 interlocuteurs (clients, collectivités, prestataires, internes) par dossier, j'assure les échanges et la programmation des interventions tout au long des chantiers.
Je dois être présents sur chantier pour piloter les travaux et assurer la sécurité sur place, mais également présent au bureau pour gérer un charge administrative conséquente.
J'assure en toute transparence le suivi et le traçage des échanges pendant les chantiers et pilote le respect des budgets alloués sur chaque affaire afin de respecter les enveloppes confiées.
Je dois également faire preuve de souplesse dans la gestion de mon planning de manière à être le plus disponible possible.
SON PARCOURS ACADÉMIQUE
J'ai obtenu un BACCALAURÉAT STL (Sciences et Techniques de Laboratoire) qui m'a logiquement conduit vers l'obtention d'un BTS TPIL (Techniques Physiques pour l'industrie et le Laboratoire). Ces deux formations ont été suivies au Lycée Pierre-Gilles de Gennes - ENCPB, à Paris.
J'ai par la suite poursuivi mon cursus vers un diplôme d'Ingénieur Généraliste par l'Apprentissage à l'Ei.CESI de Nanterre. J'ai stoppé mon cursus après 2 ans. J'ai pu y aborder un nouveau mode d'apprentissage venu du Canada (Apprentissage par Projets) et effectuer un stage de 2 ans à Shanghaï, en CHINE.
J'ai ensuite souhaité retourner à un métier de Technicien, qui correspondait d'avantage à mes envies professionnelles.
SA PROPOSITION
Je propose des interventions dans les établissement pour présenter mon métier, mais aussi mon parcours et ce que j'ai pu en tirer.
Je peux également aider les élèves dans la réalisation de leurs CV et éventuellement essayer de les aider à trouver un stage.