Teddy Dustrit
Pour envoyer une demande d'intervention à une intervenant·e, vous devez vous connecter ou créer un compte "Acteur·trice de l'orientation"
ConnexionDisponibilité
Disponible
Intervention à distance
Classes préférées
6ème
5ème
4ème
3ème
Seconde
Première
Terminale
BTS
TEDDY EN QUELQUES MOTS
Un Agent EDF fier ! fier d'appartenir à cette entreprises aux grandes valeurs humaines. J'ai un parcours atypique, avec une vraie reconversion professionnelle, de base menuisier ébéniste, aujourd'hui Automaticien Nucléaire, j'ai repris mes études et passé mon BAC à 28 ans. Papa d'un enfant en situation de handicap, aujourd'hui je me bats pour l'inclusion des personnes en situation de handicap dans la vie pro. Ambassadeur EDF, je porte avec cœur les valeurs de mon entreprise mais surtout celle de mon metier, que j'aime plus que tout transmettre aux jeunes.
SON MÉTIER AU QUOTIDIEN
En tant qu’automaticien, je suis au contact de nombreux systèmes avec de forts enjeux sûreté. Régler, implémenter des paramètres, investiguer, diagnostiquer une panne, trouver le matériel en défaut et le réparer : toutes ces activités sont le cœur de métier de la section ANA. Et plus les réglages effectués par les automaticiens sont précis, plus les opérateurs peuvent piloter aisément depuis la salle de commandes. L’objectif derrière tout cela ? Une meilleure fiabilité des équipements et donc de l’installation dans le temps.
SON PARCOURS ACADÉMIQUE
15 ans Lycée pro, formation de menuisier > 16 ans passage du CAP BEP, menuisier ébéniste > 18ans BEP ébéniste chez les compagnons du devoirs > 20 ans reconversion pro, entrée dans le nucleaire, dans des entreprises prestataires > 27ans, une proposition d'embauche EDF, reprise des études pour un BAC PRO MEI > 28 ans obtention du BAC, embauche chez EDF
SA PROPOSITION
Le handicap, la reconversion pro, l'envie, la passion. Le nucleaire de demain et ses enjeux
Informations sur le site
La centrale nucléaire de Chinon est un acteur économique majeur de la région Centre Val de Loire, 1er établissement industriel d’Indre et Loire et 2ème de la région Centre Val de Loire. Un rang confirmé par une étude INSEE publiée fin 2020 qui établit que la centrale fait vivre près de 10 500 personnes.