Vanessa Gagnot
Pour envoyer une demande d'intervention à une intervenant·e, vous devez vous connecter ou créer un compte "Acteur·trice de l'orientation"
ConnexionDisponibilité
Disponible
Intervention à distance
Classes préférées
6ème
5ème
4ème
3ème
Seconde
Première
Terminale
BTS
VANESSA EN QUELQUES MOTS
Je suis responsable d'un service process qui livre du materiel pour la fabrication.En parallèle, je suis formatrice interne sur une méthodologie qualité de resolution de probleme. J'ai un BAC S, suivi d'un DUT hygiène et sécurité. Avec STM j'ai suivi une formation manager industriel (Arcadre).
SON MÉTIER AU QUOTIDIEN
Je suis manager d'un groupe et j'encadre directement 1 ingénieur,2 techniciens, 1 opératrice et un alternante en école d'ingénieur et parfois des stagiaires . Je suis aussi responsable d'une activité support à un outil de production et j'encadre en transversal 25 opérateurs de production.
Mon métier conscite a imaginer et mettre en place des projets qui permettront d'améliorer le quotidien de notre activité, faire progresser les compétences de personnes, faire des gains de qualité, service et coûts ...
Le travail en équipe, la créativité, l'engagement, les méthodologies de travail ... sont très importants dans mon métier.
SON PARCOURS ACADÉMIQUE
J'ai un BAC S, suivi d'un DUT hygiène et sécurité. Avec STM ,j'ai suivi une formation manager industriel (Arcadre).
SA PROPOSITION
Montrer qu'il y a différentes façons d'évoluer dans une carrière, et que la situation financière du foyer n'est pas un frein aux études et à une carrière.
Informations sur le site
Créé il y a 43 ans, le site ST de Rousset (Bouches-du-Rhône) est un site entièrement intégré qui inclut des activités de fabrication, en salle blanche ultra-propre, de puces électroniques sur plaquettes de silicium, de test électrique, de recherche et développement, de conception de nouveaux produits, de vente et de marketing. Une communauté de près de 3 000 personnes travaille sur ce site d’une superficie de 37 hectares situé au pied de la montagne Sainte Victoire, dont 1 400 ingénieurs et cadres.