Disponibilité
Disponible
Classes préférées
3ème
Seconde
Première
Terminale
BTS
CPGE
KEVIN EN QUELQUES MOTS
Jeune ingénieur dans le domaine de la chimie, je suis dynamique et souhaite d'ore et déjà partager mes expériences et mon parcours de formation atypique.
SON MÉTIER AU QUOTIDIEN
Au poste d'ingénieur procédés depuis 5 ans, j'assure le développement et l'amélioration des procédés industriel. Le développement de procédés se situe à l'interface entre la production et la recherche. Etudes, conception, et dimensionnement d'installation de production, telles sont les missions du quotidien.
SON PARCOURS ACADÉMIQUE
Issue d'un bac STL (science technique de laboratoire), j'ai suivi une formation en classe préparatoire avec une dominante biologie. J'ai ensuite intégré une école d'ingénieur du réseau Polytech en génie des procédés. C'est alors que mon intérêt pour l'e domaine s'est confirmé. Pendant la dernière année, j'ai choisi de suivre un cursus en double diplôme, permettant ainsi d'acquérir de solides bases en management de l'innovation. A cette période j'ai commencé à travailler en alternance. Par la suite, je me suis intéressé au domaine de la pétrochimie et ses multiples activités. J'ai alors poursuivi en alternance pour une dernière année de spécialisation dans ce domaine à l'IFP School. Cette dernière formation avait l'avantage d'être en anglais dans un environnement multiculturel.
SA PROPOSITION
J'interviens seulement en présentiel dans les classes à proximité de Pau et sa région.
La chimie, la pétrochimie, les microalgues, les polymères, les procédés acryliques, le milieu industriel, l'innovation, l'innovation en milieu industriel.
Travail avec ou sans support powerpoint, en français ou anglais. Je peux ramener du matériel pour illustrer mes propos, montrer des expériences.
Vous pouvez compter sur mon engouement, mon dynamisme et mon originalité.
Informations sur le site
Arkema Lacq - Mourenx est un établissement situé sur deux plateformes différentes classés SEVESO seuil haut. Ces sites sont situés au cœur du Béarn, entre Bayonne et Pau. La plateforme regroupe des bâtiments administratifs et des unités de fabrication, avec un total de 340 salariés (280 à Lacq et 60 à Mourenx). L'établissement Lacq-Mourenx parrticipe au dynamisme du troisième pôle économique du Grand Sud-Ouest en générant de nombreux emplois directs et indirects.