Disponible

Michael Werth

R&D - Responsable secteur Polycondensation | Niveau de formation : BAC+8
Chimie

Pour envoyer une demande d'intervention à une intervenant·e, vous devez vous connecter ou créer un compte "Acteur·trice de l'orientation"

Connexion

Disponibilité

Disponible

Intervention à distance

Classes préférées

3ème

Seconde

Première

Terminale

BTS

CPGE

MICHAEL EN QUELQUES MOTS

D'origine Allemande, aujourd'hui Français, j'ai une formation de chercheur avec thèse en chimie-physique des matériaux et spécialisé dans les polymères. Après un parcours débutant en tant que chercheur à l'institut Max-Planck pour les matériaux polymères et au CNRS CRPP à Bordeaux j'ai commencé à travailler à la recherche chez Elf Atochem (polymérisation haute température, polycondensation), suivi des divers postes en marketing et développement dans des domaines des polymères techniques et fluoropolymères (applications dans les révêtements, génie chimique, fabrication de sémiconducteurs/chips, exploration et production du pétrole). Ensuite, j'ai occupé diverses positions dans les usines (polymères techniques et tamis moléculaires), en procédé, production et responsable de projet, notamment le démarrage d'une nouvelle entité de production. Puis poste en tant que responsable d'excellence opérationnelle.
Aujourd'hui, responsable de secteur de R&D Polycondensation.

SON MÉTIER AU QUOTIDIEN

En tant que responsable de la recherche Polycondensation j'anime un groupe de techniciens et d'ingénieurs travaillant dans les laboratoires et au pilote. Notre activité est très diversifiée. Elle comprend l'animation de projets de développement pour l'industrialisation et la mise sur le marché de nouveau produits. Le support de projets développement côté chimie. le support des usines via l'optimisation des procédés et le support de résolution de problèmes techniques. Nous travaillons également sur les sujets exploratoires, notamment le développement de nouvelles résines bio-sourcées.

SON PARCOURS ACADÉMIQUE

Formation lycée en Allemagne (Abitur en 1983) suivi d'études universitaires en chimie (diplôme).
Thèse en chimie-physique au centre Max-Planck pour la recherche des polymères à Mainz (RFA), soutenue en 1992.

SA PROPOSITION

Je peux intervenir à différents niveaux sur des thèmes assez divers :
- la chimie dans notre quotidien
- l'importance de connaître l'origine de l'énergie que nous consommons
- les aspects matériaux dans le contexte du développement durable

Informations sur le site

Depuis 40 ans, les chercheurs du Cerdato, créent, améliorent et développent des matériaux polymères et en optimisent les procédés de fabrication pour répondre aux évolutions des marchés. De l’automobile à la cosmétique en passant par les sports et loisirs, l’électronique/électricité, l’emballage, l’énergie, l’industrie pétrolière ou encore les composites pour l’aéronautique, tous ces marchés bénéficient des recherches et développements du Cerdato. IMPORTANT : Vous pouvez également vous inscrire à la visite de l'usine qui aura lieu l'après-midi. Le repas sera pris en charge par nos soins. https://cgenial-connect.fr/profentreprise/1695

Chargement ne cours...
Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #