Camille Gaillard
Pour envoyer une demande d'intervention à une intervenant·e, vous devez vous connecter ou créer un compte "Acteur·trice de l'orientation"
ConnexionDisponibilité
Disponible
Intervention à distance
Classes préférées
6ème
5ème
4ème
3ème
Seconde
Première
Terminale
BTS
CAMILLE EN QUELQUES MOTS
Je suis technicienne d'exploitation au sein du service conduite depuis 12 ans maintenant auparavant j'ai fait un dut mesures physiques en alternance en tant que technicienne automatismes à la centrale nucléaire de Gravelines. Je souhaite partager mon expérience et montrer qu'une femme peut très bien faire ce genre de métier.
SON MÉTIER AU QUOTIDIEN
Nous sommes les yeux, les oreilles et les mains des opérateurs. Nous effectuons de la surveillance mais aussi du contrôle et nous faisons en sorte de faire fonctionner la machine tout le long de l'exploitation de la centrale. Nous intervenons aussi en première ligne dans le cadre de l'incendie. Je suis maintenant un peu plus spécialisée dans l'incendie au sein de la centrale.
SON PARCOURS ACADÉMIQUE
J'ai eu un bac S. Puis aimant les maths et la physique, je ne savais quoi faire après donc je suis allée dans un salon des métiers où j'ai rencontré edf qui m'a proposé un dut mesures physiques en alternance que j'ai obtenu 2 ans plus tard.
SA PROPOSITION
Le fonctionnement d'une centrale nucléaire, les femmes dans le nucléaire sous la forme de ppt. Si je peux j'aime aussi rencontrer les gens car rien de mieux pour parler et échanger sur ces thèmes que de le faire en vrai.
Informations sur le site
La centrale de Saint-Laurent, mise en service en 1981, fonctionne avec deux réacteurs à eau pressurisée (REP) de 900 MW. Deux réacteurs uranium naturel graphite gaz (UNGG) sont en déconstruction, il s'agit de la centrale de Saint-Laurent A.